Le decompte a déja commencé. Il a vraiment commencé en ce début de semaine . Ces jours d'avant ou l'on arrive a se projeter dans son voyage.
"lundi prochain on sera la, mardi on sera ici etc....."
Mon vieux reve, celui de voir le Salar de Uyuni, approche.
Notre équipement est au complet, les sacs fument de vouloir partir. Le mien qui a vu l'Inde, le Népal, la Malaisie, est devenu un vieux compagnon de route que j'ai torturé, balancé, foutu par terre, catapulté dans les soutes.... Je sais que je peux compter encore une fois sur sa résistance et sa fonctionnalité.
Nous rêvons , Anne so et moi , de ....bouffe brochettes, poissons, fruits, et toutes les spécialités qui nous attendent et nous mettent l'eau a la bouche avant même de partir. Car depuis que nous savons que la cuisine péruvienne est devenue depuis peu la "meilleur cuisine du monde", on s'imagine déjà nous pencher sur les menus et hésiter longuement sur les mets qui nous serons proposés.
J'ai epluché les deux dernieres editions du "guide du Routard", pour mieux m'imprégner des lieux que nous frequenterons. Je sais déja que Lima s'annonce comme tentaculaire, une ville énorme qui regroupe 20% de la population péruvienne. L'immersion dans la capitale sera certainement une épreuve les premières heures, mais c'est aussi ce qui fait le charme du backpacking. Nous passerons la première nuit dans un "hostel" (hotel de backpacker) du quartier de Miraflores. Il nous servira de base pour visiter la ville.
To be continued...